Concert

Pinksterfestival 2022 - Festival de PentecĂ´te 2022 - Pentecost Festival 2022

Date & Time
04-06-2022
Location
Talant (FR)
Organisation
Huelgas Ensemble
Info & Tickets

Programme

14.00-14.20
Intermezzo I
Het Minguet Quartett speelt Constanzo Porta (!) en Johann Sebastian Bach
Ulrich Isfort: Violine I / Annette Reisinger: Violine II / Aida-Carmen Soanea: Viola / Matthias Diener: Violoncello
Intermezzo I
Minguet Quartett joue Constanzo Porta (!) et Johann Sebastian Bach
Ulrich Isfort: Violine I / Annette Reisinger: Violine II / Aida-Carmen Soanea: Viola / Matthias Diener: Violoncello
Intermezzo I
The Minguet Quartett plays Constanzo Porta (!) and Johann Sebastian Bach
Ulrich Isfort: Violine I / Annette Reisinger: Violine II / Aida-Carmen Soanea: Viola / Matthias Diener: Violoncello

15.00
Geleid bezoek door : de rijkdom van de Onze-Lieve-Vrouw kerk van Talant.
Visite guidée : La richesse de l’église Notre Dame.
Guided tour : the treasures of the Church of our Lady of Talant.

17.00
Wolfgang Rihm (° 1952) : “Et Lux”  
voor vocaal ensemble en strijkkwartet
Huelgas Ensemble and  Minguet Quartett
Wolfgang Rihm (° 1952) : “Et Lux”  
Pour ensemble vocal et quatuor à cordes
Huelgas Ensemble and Minguet Quartett
Wolfgang Rihm (° 1952) : “Et Lux”  
For vocal ensemble and string quartet
Huelgas Ensemble and Minguet Quartett

20.30
Polyfonie in de Europese periferie
Muziek van de middeleeuwen en de renaissance uit Cyprus, Napels en Palermo. Met experimenten.
Polyphonie dans la périphérie de l’Europe
Musique du Moyen-Âge et de la Renaissance de Chypre, Naples et Palerme. Avec expériences.
Polyphony in the periphery of Europe
Music from the Middle Ages and the Renaissance from Cyprus, Naples and Palermo. With experiments.

Programme : La péripherie de la Polyphonie : Naples, Palerme, Chypre
1Stefano Felis (1538-1603) : Sanctus de la “Missa sex vocum super voces musicales la sol fa mi re ut”
2. Scipione Lacorcia (ca.1580-ca.1620) : O miseria d’amanti à 5
3. Anonyme (Chypre ca. 1390) : Cunti fundent (duplum) / O radix Yesse (triplum)    motet isorhytmique  à
4. Expérience III : La mia doglia s’avanza :
        a) Giovanni de Macque (ca.1548-1624) à 5
        b) Pomponio Nenna (1556-ca.1610) à 4
5. Giovanni Ferretti (ca. 1540- ca.1610) : Non voglio che mi grida mia mamma.   Canzona Napolitana  à 5 
6. Anonyme (Chypre ca. 1400) : A toi vierge me represente (duplum) / Pour ce que point fui (triplum)   motet isorhytmique à 4
7. Scipione Lacorcia : Stravagante pensiero   à 5
8. Anonyme (Chypre, ca. 1390) : Precursoris verbi solennia (duplum / Hunc diem festis (triplum)  motet isorhytmique à 4 equalis
9. Expérience IV : Stefano Felis : Agnus Dei de la “Missa sex vocum super voces musicales la sol fa mi re ut”                                 
10. Anonyme (Chypre ca. 1370) : Je suis trestout d’amour raimpli virelai  à 3
11. Giovanni Pietro del Buono (floruit ca. 1640) : obligo LIX  A tutte le parti di minime puntate  à 4
12. Anonyme (Chypre ca. 1390) : Quis igitur (duplum) / O clavis David (triplum)   motet isorhytmique  à 4
13. Scipione Lacorcia : Ahi tu piangi à 5


22.30-23.00
L’art oublié de raconter
De verteller Emmanuel de Lattre.
In de gotische wijnkelder van Talant (ingang achter de kerk).
L’art oublié de raconter
Le conteur Emmanuel de Lattre.
Dans la cave gothique de Talant (entrée derrière l’église).
The forgotten art of storytelling
The narrator Emmanuel de Lattre.
In the Gothic wine cellar of Talant (entrance behind the church).

23.30-24.00
Robert White (Holborn ca. 1530-London 1574) : Lamentations of Jeremiah
Het concert wordt verlicht door zeven kaarsen die één voor één worden gedoofd. Het laatste couplet wordt in het donker gezongen.
Robert White (Holborn ca. 1530-Londres 1574) : Lamentations of Jeremiah
Le concert est éclairé par sept bougies qui s'éteignent une à une. Le dernier couplet est chanté dans l'obscurité.
Robert White (Holborn ca. 1530-London 1574) : Lamentations of Jeremiah
The concert is lit by seven candles that are extinguished one by one. The last verse is sung in darkness.